15 Mai 2013
Créer une veille sur les entreprises régionales : un élément important dans votre recherche d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un emploi, il est très important de créer une veille sur les entreprises de votre région !
Pourquoi ?
Avoir connaissance de l’actualité des entreprises qui nous entourent est essentiel lorsqu’on est à la recherche d’un emploi. Cela permet tout d’abord de garder contact avec le monde du travail, de ne pas en être « exclu » ; de repérer les grands dossiers, qui auront une influence sur le marché de l’emploi ; enfin de récupérer des contacts qui pourront toujours vous servir !
Comment ?
Vous pouvez utiliser Google Reader, un lecteur qui vous permet de vous inscrire à des flux d’informations ciblées, ou encore Netvibes, un portail web personnalisable. De nos jours, de nombreuses informations sont disponibles sur internet !
Quelles sources privilégier ?
Que faire des informations recueillies ?
Notez le nom des entreprises qui vous intéressent mais aussi le nom de dirigeant, PDG, puis n’hésitez pas à les contacter ou à leur soumettre votre candidature de manière spontanée !
Pensez à utiliser les informations recueillies dans votre lettre de motivation, votre entretien ou votre prise de contact, cela intéressera forcément votre interlocuteur et vous permettra de vous différencier !
Recherche d'emploi : créer une veille sur les entreprises régionales... - PoleDocumentation
Quand on est en recherche d'emploi, se maintenir au courant de l'actualité des entreprises et plus généralement de l'actualité économique de notre région peut être une activité très utile....
http://www.poledocumentation.fr/recherche-demploi-creer-une-veille-sur-les-entreprises-regionales-2/